Chaque année en octobre, l'association Ruban Rose organise la campagne Octobre Rose, de lutte contre le cancer du sein, pour informer, dialoguer et continuer de se battre ensemble, contre la maladie. 

En 2020, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Ok, alarmant. On a fait le calcul. On s’est toutes regardées, on était 8 dans la salle. Statistiquement, ça peut arriver à l’une d’entre nous. Oh. Wahou. Et puis on a réfléchi. Comment, à notre échelle, pouvons-nous agir ? Comment pouvons-nous aider ? Comment pouvons-nous faire en sorte d’informer, surtout?

En 2020, My Jolie candle c’est plus de 460 000 abonnés sur notre compte Instagram. Statistiquement 57 500 femmes qui peuvent être touchées. Oh. Wahou. Derrière ces chiffres, c’est à 90% de femmes, âgées de 18 à 35 ans, que nous nous adressons et tout autant de personnes à sensibiliser. Nous avons voulu nous servir de cette visibilité et nous engager. Plus que jamais nous avons voulu revêtir notre costume de dealer de care pour contribuer à diffuser cette vague toute rose d’information, mais aussi d’espoir et de positive vibes qui nous caractérise. Pour elles, pour nous, pour nous toutes, qui manquons cruellement d’information et de visibilité sur ce qu’est le cancer du sein.

L’engagement financier a été une évidence, pour soutenir la recherche. Pour continuer de faire en sorte que chaque année, le cancer soit de moins en moins meurtrier et le fight, gagné d’avance. Du 1er au 31 octobre, pour chaque commande passée sur le site et en boutique, c’est 1€ que nous reversons à l’association Ruban rose. 

Grâce à vous, c’est des milliers d’euros qui participeront à la lutte contre la maladie. 

Et puis, nous avons voulu nous engager encore. Encore un peu plus. Nous avons voulu prendre le taureau par les cornes (ou le crabe par les pinces. #blaguedefighteuse) et aller à la rencontre de ces femmes, de ce huitième de la population féminine, de ces guerrières qui se lèvent chaque matin avec l’envie furieuse d’en découdre avec la maladie. Pour elles, pour nous, pour nous toutes. 

Alors, nous sommes allées à la rencontre de Carole, Graziella et Mélanie. Trois femmes, trois histoires, trois personnalités aussi, pour un seul combat. Elles nous ont chacune à leur tour, accueillies chez elles. Et puis, à la lueur d’une bougie et d’un shooting intimiste, les langues se sont déliées. Nous avons discuté, elles nous ont racontées, elles nous ont informées, nous ont éduquées et surtout nous ont inspirées. Les mots justes, les mots forts et les mots positifs à toute épreuve. 

Encore merci et encore bravo, pour elles, pour nous, pour nous toutes. 

On vous laisse avec elles. Grâce à vous, c’est des milliers de vues qui participeront à informer, dialoguer, et à favoriser le dépistage de la maladie. 

PS : On fait le pari qu’après ça, ce soir, on se palpe toutes, et tous. 

PALPEZ-VOUS !

"Allez faire vos mamo' même si vous allez vous faire écraser les nénés !

Et puis gardez le sourire ! "

 

Carole.

NE PAS SUBIR.

" On est créatrice de notre parcours de santé, prenez soin de vous."

 

Mélanie.