Ouverture des portes de l’atelier : La création de nos verres.

Découvrez nos bougies

Ouverture des portes de l’atelier : La création de nos verres.

Découvrez nos bougies

Chaque jour, le cerveau en ébullition, nous imaginons de nouvelles idées, de nouvelles formes, des couleurs et des matières audacieuses, pour des collections qui ne ressemble qu’à nous. Et un peu à vous, aussi. 

C’est cette singularité recherchée, couplée à une bonne dose d’énergie positive qui est à l’origine de toutes nos créations, y compris de nos verres de bougie, uniques.

Vous venez ? On vous ouvre les portes de nos ateliers. 

LIBERTÉ CREATIVE.

Tout commence sous la plume de Nikita, notre directrice artistique. Quelques coups de crayons, de gommes aussi. La juste alliance de la spontanéité et du perfectionnisme qui donne naissance aux croquis des verres de bougies qui trônent fièrement ici et là, dans vos salons, aux quatre coins de France.

Ces idées, couchées sur papiers sont ensuite modélisées en 3D. Plusieurs essais sont nécessaires pour avoir le résultat le plus fidèle possible. Un brin d’exigence pour vous offrir une qualité irréprochable.

esquisses des bougies

Un jeu de matières, audacieux et respectueux.

Indissociable de l’expérience My Jolie, le respect  - des matières et de l’environnement - nous anime au quotidien. C’est ainsi que nous avons choisi de fabriquer nos contenants à partir de verre, matériau recyclable à l’infini. Fabriqué à partir de différentes matières naturelles (dont l’ingrédient principal est du sable quartzeux ainsi que du verre usagé), celui-ci est chauffé pour atteindre sa température de fusion, à 1500°C. Il est ensuite mis en forme grâce à un moule spécifique crée pour My Jolie, qui lui confère la forme si particulière de nos bougies parfumées, ou encore le fameux losange en relief, pour ne citer qu’eux.

création des verres des bougies

À ce stade, la matière est encore brute. Les verres, transparents à l’origine, sont ensuite laqués, un à un à la main par des artisans aussi passionnés qu’exigeants. Une peinture que nous avons voulu non toxique, à l’image de la cire de nos bougies, mais surtout un travail minutieux qui apporte la texture grainée propre aux bougies My Jolie candle.

laquage des verres à la main

Blanches pour les éditions permanentes, dorées, colorées, sablées, martelées pour les éditions limitées, ou encore avec un marquage à chaud pour les grandes bougies parfumées, chacune d’elle est un terrain de jeu, propice à l’exploration des matières. Avec toujours en tête, la volonté de vous surprendre, et se réinventer chaque jour. 

Une fois laqués, nos verres sont contrôlés un à un. C’est le premier élément de vos futures bougies, le plus visible aussi. On le sait, à l’ouverture du colis, l’expérience My Jolie commence déjà par le toucher. 

Une fois le contrôle qualité passé haut la main, nos verres fabriqués avec amour, sont fin prêts pour accueillir mèche(s) en coton et cire végétale - et même un bijou pour les plus surprenantes de nos bougies. 

Voir notre esquisse du début prendre forme pour devenir une bougie, fièrement exposée sur votre bibliothèque, fièrement offerte pour faire vivre l’expérience My Jolie à vos proches ou encore fièrement allumée pour une parenthèse olfactive bien méritée, c’est notre plus belle récompense.